Emilie Postel-Vinay - direction.

Après des études de flûte traversière, Emilie Postel-Vinay s’oriente vers la contrebasse. Elle obtient un premier prix de contrebasse de l’Ecole Nationale de Musique de Blois, puis son Diplôme d’Etat de Professeur de Contrebasse. Elle travaille parallèlement la direction d’orchestre et le chant.

Professeur de contrebasse, elle dirige plusieurs orchestres d’élèves dont un grand orchestre

de 100 contrebasses, qui se produit notamment à Musicora. C’est d’abord pour ses élèves qu’elle imagine et écrit une méthode de contrebasse en deux volumes.

Parallèlement à ses activités pédagogiques, elle fonde le Quatuor Arlequin (violon, piano, clarinette et contrebasse), avec lequel elle crée plusieurs spectacles, dont elle assure la mise en scène : Le Docteur Miracle et La Maison du Docteur, opéras-bouffe de Georges Bizet, Paris des Années Folles, Du Salon Romantique aux Années Folles, ainsi que Pasticcio (spectacle lyrique autour de Bizet et Offenbach). Elle a aussi dirigé et mis en scène Didon et Enée de Purcell, avec les élèves du Conservatoire de Noisy-Le-Grand, et mis en scène la Vie Parisienne d’Offenbach avec le Chœur et l’Orchestre de l’APHP dirigés par Marc Florian.                          

En septembre 2009, c’est l'aventure de l’Orchestre de la Bastille !

 

L'orchestre

 

 

    

Une quarantaine de musiciens, amateurs de bon et très bon niveau, dans une formation qui, actuellement, se rapproche plus de celle d'un orchestre de chambre...

 

Répétitions/Recrutement

L'Orchestre de la Bastille répète le lundi, de 19h45 à 22h.

-> crypte de l'église St Antoine des XV/XX, 57 Rue Traversière 75012 Paris .
Le recrutement, tous pupitres, est possible; contactez nous.
Orchestre de la Bastille, association loi 1901 - cotisation annuelle 60€.

orchestredelabastille[at]gmail.com //
T 06.87.04.40.54 //
8 rue Castex -75004 Paris